mardi 17 mars 2009

Tomber en Amour avec moi-même!

On le sait : rien n’arrive pour rien dans la vie! On le sait dans notre tête (oui, tout fonctionne dans notre tête) mais quand les évènements arrivent dans la vraie vie, ça ne fait parfois pas notre affaire sur le coup.
Cela faisait quelques temps où je sentais que la zone de confort dans la laquelle j’évoluais dans tous les niveaux de ma vie me semblait étroite. J’ai besoin d’espace, que l’air circule. Pendant un bon nombre d’années, j’avais une vraie vie d’aventurière : déménagements à répétition, emploi épanouissant mais précaire, donc beaucoup d’instabilité extérieure dans laquelle je trouvais mon compte et où j’ai acquis une confiance dans ma capacité à être là au bon moment et à faire confiance à la vie.
Depuis mon arrivée au Québec (4 ans), j’apprécie le calme, la stabilité et j’avoue aimer profiter de ce changement comme une aire de repos où j’ai pris le temps pour moi avec de nouvelles expériences de vie. L’emploi dans lequel je suis est par exemple celui où je me suis engagée le plus longtemps (quatre ans).
Dans ma vie personnelle, j’ai accumulé beaucoup d’outils pour me connaître. Des démarches pour me re-connecter à celle que je suis qui m’ont donné la chance de mieux comprendre comment je fonctionne et comment changer des manières de faire pour me sentir mieux.
J’ai donc demandé inconsciemment d’être (r)éveillée. Et la vie m’a entendu. La manière dont elle l’a fait a touché mon ptit cœur de plein fouet (sentiment injuste de trahison) mais m’a fait le plus beau cadeau du chemin de l’Amour et de la Liberté : être en amour avec moi-même.

Oui, je suis tombée en amour avec moi-même. En ayant cru donner plus d’importance à l’autre pour être aimée en oubliant d’être authentique avec moi-même je n’avais jamais vraiment touché au ressenti, dans les entrailles de ma valeur, de la beauté de qui je suis au fond! Je l’ai senti et j’en ai pleuré tellement que j’étais émue de cette découverte au niveau du senti et pas juste intellectuel. Car oui, j’avais beau comprendre au niveau de mon cerveau, le chemin vers le cœur n’a pas encore fait son œuvre!
Mon esprit, mon cœur et mon âme étaient liés le temps d’un instant pendant lequel j’étais tellement heureuse, alignée avec moi-même que j’ai sauté de joie (oui, c’est comme ça que j’exprime ma joie profonde) et je le verbalisais sans gêne ni honte!

Cette énergie d’Amour, cette re-connaissance de moi-même ont libéré les peurs que mon mental avait fabriqué.

Et la seule décision que j’ai prise c’est de continuer à m’engager avec moi-même, de ne plus attendre après les autres et de mettre tout mon être dans la lumière!

Voici mon partage du cœur, et soyez bon avec vous-mêmes! Merci et tendres oxo

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Marlene tu es une belle âme et ta facon de l'exprimer est pure et vibre en moi.tu as découvert un des secrets de l'amour ce qui est le plus important s'aimer.quel belle découverte ,merci de la partager et je suis heureux d'en être témoin,continue ton beau parcours et partager ton bonheur.tendrement,
Loup Ailé

esther a dit…

tu vois? quand l'Ego nous dit de nous aimer, ça sonne faux! c'est comme de l'orgueil mal placé, raison pourquoi tellement de personnes n'osent pas s'aimer...mais quand la partie de Dieu, ou de ton Toi supérieure le dit, ça sonne tellement juste! On ne peut qu'aimer à travers nous mêmes, car au fond, on est tous Un. Si je t'aime, c'est que je m'aime....c'est simple, mais difficile à voir des fois...oui, tu es une personne qui mérite d'être aimée! moi, je t'aime!!

Daniel N. a dit…

Quel magnifique paragraphe plein d'énergie et d'Amour qui nous fait vibrer!

C'est en s'aimant soi même sans conditions qu'on apprend finalement a aimer autrui sans rien demander en retour, de l'Amour gratuite pure et simple... car finalement, on ne s'aime pas pour recevoir quelque chose de soi meme!.. On s'aime simplement parce qu'on est Amour.

Merci.

Daniel N.

LadyM a dit…

merci loup aile de ton temoignage, merci d etre la dans l accueil tout simplement, sans jugement dnas la compassion. tendres oxo a toi
merci esther, ben oui l ego!! je t aime. oxo

merci Daniel pour ta spontaneite et suis entierement d accord avec toi, nous sommes amour. au plaisir, oxo

Anonyme a dit…

Wow !!!

Anonyme a dit…

Je vie la meme experience depuis le mois doctombre 2012....cest un don du ciel ke jaime partager avec tous ceux ki mentoure....les gens se sente aimer en ma presence !!! Paske tous dun coup jai su aimer pour VRAI....et ceux ki me connaissent depuis longtemp me demande pkoi je suis si heureuse mtn...et jai lhonneur de dire ke je suis tomber en Amour avec moi meme !!! D